Un avion civil russe transportant 224 personnes s'est écrasé samedi en Egypte. Tous les passagers sont morts.
L'A321 de la compagnie russe Metrojet a décollé de Charm el Cheikh en Egypte à 05h51 (03h51 GMT) samedi 31 octobre, direction Saint-Petersbourg. Les contrôleurs aériens ont perdu sa trace 23 minutes plus tard. Voici le déroulé des évènements.
Le géant de l'aviation a pris cette décision « par mesure de sécurité » en attendant que les causes du crash soient éclaircies, a-t-elle précisé.
(...)
Selon le ministre des Transports Maxime Sokolov, la revendication par le groupe Etat islamique de la responsabilité du crash « ne peut être considérée comme exacte ».
« Nous nous trouvons en contact étroit avec nos collègues égyptiens et les autorités aériennes de ce pays. A l’heure actuelle, ils ne disposent d’aucune information qui confirmerait de telles insinuations », a-t-il ajouté. De son côté, une source diplomatique russe, sous couvert d’anonymat, a indiqué qu’il était « déplacé de parler d’une quelconque version tant que les causes de la catastrophe ne sont pas établies ».
Plusieurs experts militaires estiment que les insurgés de l’EI, dont le nord du Sinaï est le bastion, ne disposent pas de missiles capables d’atteindre un avion à 30.000 pieds, mais n’excluent pas la possibilité d’une bombe à bord ou qu’il ait été atteint par une roquette ou un missile alors qu’il redescendait à la suite de défaillances techniques.
Lire la suite:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire